Peut-on consulter un extrait de k bis sur internet ?

K bis

L'extrait de kbis d'une société (kbis-officiel.fr) est un extrait du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Il comprend de nombreuses informations sur l'identité d'une entreprise, son dirigeant, sa forme sociale et son capital social, son numéro, date et lieu d'immatriculation, ainsi que l'existence d'une éventuelle procédure collective engagée à son encontre. Le Kbis d'une société est demandé par de nombreux partenaires de celle-ci : banques, clients, fournisseurs, ou toute autre personne intéressée. L'extrait kbis est un document accessible par n'importe quelle personne qui souhaite y avoir accès.

L'extrait K bis est un document consultable sur Internet

Ce sont les greffes des tribunaux de commerce qui ont la charge de la bonne tenue du registre du commerce et des sociétés. Il leur revient donc de répondre à une demande de kbis moyennant quelques euros correspondants à l'émission de l'extrait de K bis. Les greffiers des tribunaux de commerce ont mis en ligne une plateforme permettant de rechercher facilement n'importe quelle entreprise inscrite au RCS et d'en télécharger le K-bis directement sur son ordinateur.

Une demande d'extrait kbis en ligne est plus rapide

L'accès au Kbis en ligne d'une entreprise est très bénéfique à la vie des affaires : cette dernière permet d'accéder aux documents d'identité d'une personne morale sans se déplacer jusqu'au greffe d'un tribunal de commerce. La commande de kbis en ligne permet donc de gagner en rapidité sans dépenser plus, les tarifs des extraits k bis étant réglementés. Une demande de kbis régulière est également possible grâce à la consultation du Kbis d'une société en ligne. Dans le cadre de ce service, le service de greffe transmet de manière régulière, et dans la limite de 24 mois, le k-bis d'une entreprise à son destinataire. Cette consultation régulière de l'extrait du RCS permet à ses partenaires sociaux d'être rapidement informés de l'évolution des caractéristiques principales de l'entreprise. Le Kbis permet également d'être averti de l'ouverture d'une procédure collective, et de respecter les délais pour déclarer ses créances.

fr be lu ca